Hello, Hola, Welcome à tous et à toutes !

L'été arrive à grands pas les amis enfin oui, après la pluie voilà le beau temps !

Mais pendant l'été, notre peau est encore plus fragile quand hiver car le soleil est pire que le froid. C'est pour cela que je vais vous donnez 8 conseils pour l'été :

  1. Boire de l'eau, votre peau sera plus jolie si elle à assez d'eau dans le corps. Même si vous n'avez pas soif, buvez obligez vous! (au moin 5-6 grands verres par jours)
  2. N'aller pas vous baignez entre 12-15heures ou ne vous exposez pas au soleil. Car c'est à ce moment la que le soleil est à son maximum, et même dans la piscine vous bronzer (éh oui!)
  3. Lorsque vous voulez bronzer, prener de l'huile pour le bronzage mais ne rester pas plus de 1h00 au soleil (environ toutes les 30m changer de positions). Et laissez des pauses de 1h30 environ entre chaque bronzage. Si vous avez la peaux très clair ou très fragile, ou encore de l'eczema ne mettez pas de l'huile de bronzage mais de la crème solaire pour toutes activités (et oui c'est sa d'avoir une peau nul... J'ai de l'eczema.) et ne rester pas plus de 30mn au soleil. Mais lorsque vous allez faire un pique nique, une randonner ou autres METTEZ DE LA CREME SOLAIRE, quelques que soit votres peau ! Car vous allez rester au soleil beaucoup plus longtemps.
  4. Rincer vous après la plage ou la piscine pour enlevez tous les residus de sel ou de chlore.
  5. Laissez vos cheveux respirer. Pendant environ 6mois, vos cheveux souffrent : fer à lisser, boucleur etc. Donc pendant l'été, oubliez votre fer à lisser et laisser vos cheveux a l'air libre, naturelle. Mais continuez à bien prendre soient de vos cheveux avec les shampoings, après shampoings, masques etc... Car avec le soleil plus le chlore et le sel vos cheveux risques d'être très abimes si vous arretez votre routine cheveux. Oubliez juste le fer à lisser environ 2mois !
  6. Laisser votre peau respirer. Les filles, STOP le fond de teint pendant les très grosses canicules. Avec la chaleur, le fond de teint va couler et cela va être très moche puis votre peau est confronté au fond de teint, anti cerne, correcteur etc... pendant 6mois donc oubliez le fond de teint et laisser juste votre poudre et votre poudre bronzer c'est tous !
  7. Hydrater votre peau, metter la tonne de crème pendant l'été. Les lait corporels de chez body shop sont parfaits pour l'été ! N'esitez pas à en mettre matin et soir, chaque fois après la plage ou la piscine.
  8. Achetez des gommages doux pour votre corps, car avec la piscine et la plage votre peau sera très seche, et si vous mettez un gommage fort vous allez l'abimer.

Voila les filles, en esperant que cela vous aides en tout cas moi ses conseils fonctionnent vraiment très bien. Ma peau revis et je suis toute fraiche ensuite pour la rentrée.

Ps : Samedi, Dimanche, Lundi, Mardi et Mecredi je suis en pleine révision pour le brevet je n'aurais donc pas le temps de poster des articles, je m'en excuses.

xoxo.